Les pilotes 360

Les pilotes 360

Envie de jouer en multi en total fair-play et bonne humeur c'est ici que sa ce passe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

SBK 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: SBK 11 Mar 1 Mar - 17:53

Salut comme on ne va pas creer plusieurs section SBK cette section SBK X va devenir une section SBK tout court c'est a dire X et 11 Wink

Voici un petit apercu sur SBK 11:

Nous avons été conviés vendredi dernier chez Warner afin de prendre en mains SBK 2011 sur PS3, en la présence de Davide Latina de l’éditeur BlackBean Games. Suite à cette session, une version preview du jeu nous a été remise, ce qui nous permet de vous donner nos impressions sur la mouture 2011 de la saga.

Au menu du titre, une interface améliorée pour une meilleure ergonomie, avec au choix : Course rapide, Carrière, SBK Tour, Multijoueur, Contre-la-montre, Championnat, Week end de course, Pilote, et enfin diverses options. Bref, les amateurs de deux roues auront de quoi satisfaire leurs envies de gomme brûlée sur le bitume.

Choisissez votre degré de simulation

L’un des points forts du titre réside dans la diversité des joueurs ciblés, puisqu’il s’adresse aussi bien à ceux qui veulent prendre du plaisir de suite sans se prendre la tête, qu’à ceux qui raffolent d’un pilotage exigeant et de réglages en tout genre. En effet, trois niveaux de simulation sont proposés afin de satisfaire chaque catégorie de joueurs : Bas, Moyen, Max. Exit donc le choix entre arcade et simulation, tous les modes de jeux sont accessibles quel que soit le degré de simulation choisi (que l’on peut changer quand on veut en revenant au menu principal).

Au niveau Bas, c’est un pilotage purement arcade, puisqu’il autorise de nombreux écarts et erreurs sur le circuit, sachant que le freinage est semi-assisté pour vous éviter de freiner trop tard et ainsi finir dans le décor.

Au niveau Moyen, les chutes commencent à être plus fréquentes si vous vous penchez de manière excessive ou si vous accélérez un peu trop fort, mais il faut insister.

En revanche, le niveau de simulation « Max » change complètement la donne. Cette fois-ci, n’imaginez plus faire le kéké dans les courbes ou accélérer comme une brute en faisant du rase-mottes, sans quoi c’est la chute assurée. Alors qu’au niveau Bas et Moyen les collisions laissent vos motos quasiment de marbre, les télescopages s’enchaîneront très facilement au niveau Max, avec des chutes plutôt réalistes. En outre, fini le freinage assisté, ce sera à vous d’anticiper chaque virage. Néanmoins, les flèches qui indiquent les virages à l’avance en haut de l’écran changent de couleur en fonction du risque encouru si vous ne freinez pas rapidement, en passant du vert au rouge … quand la flèche est rouge, serrez… ce que vous pouvez. Un pilotage donc bien plus exigeant, mais d’autant plus prenant.

Sachant que les conditions météo influent également sur la tenue de route de votre monture (ensoleillé, humide, nuageux, pluvieux), l’aspect simulation peut monter encore d’un cran. Mais ce n’est pas tout, puisque le réalisme peut être poussé encore plus loin : vous pouvez activer l’usure des pneus, les dégâts pour votre moto, la santé de votre pilote, gérer la position du corps de votre pilote, le niveau des adversaires (débutant, amateur, réel)… et comme nous vous le disions plus haut, il est également possible de régler différentes parties de votre moto pour en modifier le comportement. De quoi ravir les fans les plus méticuleux, à n’en pas douter.

Et n’oublions pas les 6 vues disponibles : 3 vues cockpit et 3 vues en extérieur, grâce à différents niveaux de zoom. La vue cockpit est très impressionnante et très bien modélisée, ce qui renforce l’immersion en termes de sensation de pilotage.

SBK 2011 - Circuit d'Assen ensoleillé

Les modes de jeu

Au rayon de la course rapide, qui est donc le moyen le plus direct de tâter le bitume, vous pouvez choisir la catégorie (SBK, WSS, STK, SBK Legends), l’une des 9 écuries, et l’un des 16 circuits.

Piloter c’est bien, mener une carrière, c’est mieux. Le Mode Carrière vous propose ainsi de débuter au bas de l’échelle avec votre propre pilote que vous aurez créé au préalable (la personnalisation n’est pas très poussée), et vous offre de nombreuses possibilités, du simple essai aux réglages les plus pointilleux de votre bécane (suspension, direction, boîte, tension chaîne, puissance freinage, pneus). Si les optimisations mécaniques ne sont pas votre spécialité, pas de panique, un ingénieur peut le faire pour vous, ou vous guider avec quelques conseils. Plus vous progressez, plus vous débloquez de bonus.

Le nouveau mode « SBK Tour » vous permet de parcourir le monde à travers différents circuits, et vous propose plusieurs séries de défis pour débloquer différentes récompenses (motos, pilotes,…) : faire des wheeling, des dérapages, ne faire aucune chute, ne pas s’éloigner de la trajectoire idéale, ne pas freiner plus de X secondes sur le tour, etc. Un nouveau mode varié qui offre un réel intérêt.

Une autre nouveauté ravira les amateurs de belles images, le Mode Photo. Vous pouvez ainsi mettre votre course en pause et figer dans le temps vos meilleures performances ou wheeling en disposant la caméra comme bon vous semble, et en appliquant différents effets visuels (sépia, noir et blanc,…). Vous pourrez sauvegarder vos photos sur le disque dur de la console, mais aussi les mettre en ligne directement sur votre compte Facebook.

Le multijoueur permettra à 16 fous du guidon de s’affronter en ligne, sachant que vous pouvez télécharger les fantômes des meilleurs pilotes pour tenter de battre leurs records.

SBK 2011 - Circuit de Portimao pluvieux

Parlons visuels

Davide Latina nous l’a souligné, l’aspect graphique du jeu a été revu à la hausse par le biais de nombreuses améliorations. Entre certaines textures qui bénéficient d’une résolution 4 fois supérieures à l’opus précédent, des environnements plus variés et détaillés, les ombres dynamiques pour les motos, une gestion de la lumière et des animations plus réalistes,… le studio BlackBean n’a pas chômé, en se nourrissant de tous les retours formulés par les joueurs de SBK X.

Et en effet, le jeu offre une réalisation plutôt flatteuse : les motos et les pilotes bénéficient d’une très bonne modélisation, les circuits sont détaillés et proposent des textures assez fines. Les environnements offrent des arrière-plans assez jolis avec parfois du public qui s’agite sur le bas-côté (et qui reste correct par rapport à d’autres jeux de course), les conditions météo comme la pluie permettent d’obtenir de jolis reflets sur le bitume (sachant que l’eau influe bel et bien sur la tenue de route, séchant au fur et à mesure), et des effets de particules relativement convaincants.

Nous avons testé la démo de MotoGP 10/11 pour comparer justement l’aspect technique, et certaines différences apparaissent. Par exemple, MotoGP prend l’avantage sur l’animation, qui est en 60i/s et offre ainsi de meilleures sensations de vitesse, sur les jeux de lumière, plus jolis lors d’un coucher de soleil par exemple et au niveau des ombres, sur les arrière-plans, plus détaillés et plus fins.

De son côté, SBK 2011 prend l’avantage sur la modélisation des motos et de leur cockpit, des pilotes, et des circuits, beaucoup plus convaincants, et sur les effets de particules (poussière, fumée, salissures dynamiques,…). L’aspect pilotage entre les deux jeux se vaut sensiblement dans les versions actuelles, avec un léger avantage toutefois pour SBK 2011, plus précis. Dans l’état actuel du jeu, une version preview (donc non finalisée), l’aspect visuel est déjà convaincant.

Notre preview vous a convaincu ? Ajoutez le jeu dans votre liste de souhaits ! Nous remercions vivement David, Anthony, Yannis, ainsi que les équipes de Warning et Warner pour accueil et leur sympathie.

SOURCE:Play3 live

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SBK 11 Mar 1 Mar - 20:33

Comment peuvent-ils oser dire que c'est kif kif niveau gameplay avec moto gp 10/11 scratch
M'enfin, y a qu'à voir la star du pilotage qu'ils ont mis aux commandes encore Rolling Eyes

En résume, SBK 11 c'est SBK X en un peu plus beau Idea

Sinon bravo Bl0nd1n, là tu viens de me mettre un tour, allez c'est cadeau

http://cod-racers.forumactif.org/index.htm
MessageSujet: Re: SBK 11 Mar 1 Mar - 20:47

FREL0N a écrit:
Sinon bravo Bl0nd1n, là tu viens de me mettre un tour, allez c'est cadeau

MessageSujet: Re: SBK 11 Sam 5 Mar - 1:48

Les dernières photos

A y est j'ai rattrapé mon tour de retard

MessageSujet: Re: SBK 11 Sam 5 Mar - 20:54

moi je dit ki ferai mieux changer de boulo!!
memeche 50Pilote débutantPilote débutant
MessageSujet: Re: SBK 11 Dim 6 Mar - 16:36

Pourquoi?

MessageSujet: Re: SBK 11 Mer 9 Mar - 9:40

je voi pas trop le changement a par te piker 70 boules.
memeche 50Pilote débutantPilote débutant
MessageSujet: Re: SBK 11 Jeu 24 Mar - 20:28

MessageSujet: Re: SBK 11 Jeu 24 Mar - 21:22

Ton premier lien est le 1er post de ce topic Razz

alors 2-3 petites choses:

L’an passé, le studio italien avait réussi à hisser son SBK X à un niveau très honorable, se targuant même de jouer des coudes avec un certain Moto GP.

t'est pas tomber a la renverse lol!

il sera toujours impossible de déhancher son Valentino Rossi au stick droit

MessageSujet: Re: SBK 11 Ven 25 Mar - 0:04

What a Face

MessageSujet: Re: SBK 11 Ven 29 Avr - 20:48

Voici un première vidéo maison qui présente un peu le jeu et le gameplay une autre vidéo suivra avec du gameplay sur différents circuits, bien sur en simu totale alors si vous me trouver lent ne me le dites pas

Attention quand meme il risque de y avoir du spoil pour certains

pensez a choisir la définition HD Wink

MessageSujet: Re: SBK 11 Mer 4 Mai - 18:16

Bizarre les réactions de la moto, normalement ça devrait être plus proche de ça s'ils faisaient ça bien Idea

MessageSujet: Re: SBK 11 Jeu 5 Mai - 21:59

Salut à tous.
Alors ce SBK 2011,les premières impressions?
j'ai vu quelques tests qui sont pas super...(ça refroidit tout ça...).

MessageSujet: Re: SBK 11 Mer 11 Mai - 12:35

Salut!!

Je suis nouveau sur le forum , mais pas nouveau sur SBK j'y joue depuis le 2001 sur PC , ensuite sur PS2 (07 , 08) et maintenant sur 360 (09 , X et 2011) .

J'ai SBK 2001 depuis vendredi , et je dois dire que je suis pas déçu , en résumé c'est SBK X en mieux , meilleur graphismes (sans être révolutionnaire , mais la différence est là ) , meilleure animation des pilotes , les sons retravaillés surtout a la coupure et a la remise des gaz , une IA plus agressive et plus dans les chronos réel (en difficulté réelle) , une moto plus joueuse avec des irrégularité du circuit plus perceptible , la moto qui déleste de l'avant sur les bosses en pleine accel (a portimao c'est sensation en SBK sur certaine descente....) ,le frein arrière est moins puissants , par contre la moto est plus permissive sur l'angle , et tourne plus facilement , peut être un peu moins pointu au niveau simu , mais le plaisir de chercher le freinage trop tard et de trajecter et bien présent !!!!!!!........... bref pas déçu bon jeux de passionnés pour les passionnés.

Maintenant c'est réellement plus une évolution de la série qu'une vraie révolution .
Il reste quand même des point qui mériterez d’être amélioré , l'effet de la pluie sur la visibilité (quand on voit F1 2010 par exemple...) , et puis travailler un peu sur l'ambiance pour l'immersion , des mécano dans la pit lane quand tu arrives dans les stands , des gros crash qui provoque un drapeau rouge...tout n'est pas parfait mais comparez a motogp 10/11 , y a pas photos , les gens de milestone on compris de manière plus évidente ce qui faisait le charme de la course moto : ) : )

Voilou , ma petite analyse , du coup j'y retourne....

Mon Gamertag sur 360 c'est " slaime " je suis toujours partant pour des courses e bonne compagnie , et éventuellement si on pouvez ce faire un petit championnat je suis pas contre....

A plus

slaimePasse le permisPasse le permis
MessageSujet: Re: SBK 11 Mer 11 Mai - 19:06

Merci pour cet avis détailler et bienvenue sur le forum Wink

MessageSujet: Re: SBK 11 Mer 11 Mai - 20:53

Vais tout de même essayer de le tester en boutique car les avis sont très partagés, même venants de joueurs assidus sur SBK Wink

Merci quand même pour tous ces détails

MessageSujet: Re: SBK 11 Mer 22 Juin - 13:35

ça donne envi de revenir tous ça !

il est bien alors ?
y0tchVieux pilote briscardVieux pilote briscard
http://www.menrt.fr
MessageSujet: Re: SBK 11 Mer 22 Juin - 14:31

non

MessageSujet: Re: SBK 11 Mer 22 Juin - 14:57

y0tch a écrit:
ça donne envi de revenir tous ça !

il est bien alors ?

FREL0N a écrit:
non

Pas plus de commentaires Cool

MessageSujet: Re: SBK 11 Mer 22 Juin - 21:52

ah ? a ce point ?
MessageSujet: Re: SBK 11 Jeu 23 Juin - 16:30

Oué c'est clair ceux qui l'ont acheter ont était déçu et les autres n'ont même pas acheter Rolling Eyes

MessageSujet: Re: SBK 11 Jeu 23 Juin - 18:22

tous le monde est rester sur SBK X alors ?
MessageSujet: Re: SBK 11 Ven 24 Juin - 14:10

Sa ne joue plus beaucoup a SBK mais oui si sa doit jouer c'est sur le X.

MessageSujet: Re: SBK 11 Ven 24 Juin - 16:05

Hmmm , c'est vrai que je pense pas au forum,du coup je vais faire avec retard , mon avis sur SBK 2Merde , euhh , 2011 ..

Bon c'est simple , premières sensations en sbk , c'est devenu une mob , super vive , comme les supersport .

C'est beau de viuel , la moto se cabre , tu fais des travers de malade...MAIS en simu total, c'est devenu de l'arcade , ca sent la pêche au fric en essayant de rendre le jeu plus simple pour toucher plus de monde .

Je n'ai pris aucun plaisir à jouer, t'arrive tu freine comme un enculé sur l'angle , ca ne décroche pas , tu réaccelere au taquet presque, la roue arrière balaie la rote sur 1M de large sans jamais decrocher .

Tu peu toujours couper sans pénalités .

La seule modif pour contrer les coupeurs fou c'est les parties synthetique qui patinent à mort ...

Conclusion : J'ai acheté le jeu , deçu je veux le revendre je m'appercois qu'il est dejà à 31 euros frais de port inclus sur le net en neuf, un mec sur Ebay , dont je suivai la vente le revend 16€ en occase... sachant qu'il avait meme pas 4 semaines à l'époque... Au final je l'ai refourgué 24€ à Micromania.

J'ai gardé le SBK X , heureusement , parceque là je crois qu'ils sont partient dans un drole de gameplay avec SBK 2011 , SBK restai le seul jeu potable en moto depuis Motogp08 , ce coup là , je crois qu'on est mal .
Valydrik71Passe le permisPasse le permis
MessageSujet: Re: SBK 11 Sam 25 Juin - 11:42

aie merde! fais chier !

limite motogp 08 en 125 et 250 , c'etais bien farce!

dommage ......
MessageSujet: Re: SBK 11

Contenu sponsorisé

SBK 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1